Les Temps Forts du 04.10.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Brèves-.fr_FR.vtt
Police: une fusion pour plus de proximité

Les polices de Sion et de Sierre fusionnent. L’objectif de ce regroupement: professionnaliser la centrale d’alarme, mieux maîtriser les coûts et surtout renforcer la présence des policiers sur le terrain. La Police Régionale des Villes du Centre (PRVC), qui comptera 90 collaborateurs, sévira dès le 1er janvier 2020.

Magic Pass: A Crans-Montana de se positionner. Et vite.

La coopérative du Magic Pass a accordé 15 jours de réflexion, contre les deux mois demandés, à CMA pour dire s’il reste dans le Magic Pass ou non. Pour rappel, depuis janvier CMA souhaite interdire l’accès à son domaine skiable aux détenteurs de l’abonnement, lors des périodes de forte affluence. La décision de CMA s’appliquera dès l’hiver 2020-2021.

Bains de Val-d’Iliez: fermeture la semaine prochaine

Richard Cohen, le propriétaire des Bains de Val-d’Illiez a annoncé, hier soir, via un communiqué, sa décision de fermer définitivement les thermes. Une décision qu’il explique par le refus de la justice de retirer l’effet suspensif de la faillite de la société qui exploite le restaurant, l’hôtel et les bains. La vente aux enchères du complexe, estimé à 15 millions de francs, est toujours fixée au 16 octobre à Monthey.