Les Temps Forts du 06.11.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Temps-forts-6-novembre-.fr_FR.vtt
PDCVR: Joachim Rausis, candidat à la présidence

Le comité directeur du PDCVr proposera Joachim Rausis pour la présidence du parti lors de la prochaine assemblée extraordinaire, en janvier 2020. Le président d’Orsières, député et chef de groupe du Bas-Valais au Grand Conseil, a accepté de relever le défi de succéder à Serge Métrailler, président démissionnaire. Le PDCVr devra également choisir son ou sa vice-président(e), Marianne Maret étant nouvelle sénatrice.

 

Mobilité: Sion investit pour le vélo

Pour mettre en place sa stratégie vélo, la ville de Sion a prévu une enveloppe de 400’000 francs. Le concept mobilité prévoit la création de pistes et bandes cyclables, la généralisation des contre-sens pour les cyclistes ou encore l’adaptation d’obstacles. Le principal chantier concernera le réaménagement des berges du Rhône.

 

Réalité augmentée et réalité virtuelle: l’avenir du divertissement?

A l’enseigne de ces petits déjeuners, la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie (CVCI) a convié ses membres à un rendez-vous matinal avec comme thème la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Deux thématiques qui seront abordées dans le prochain Ecologique sur Canal9.

 

Ski: Verbier lance sa saison

Verbier ouvre son domaine skiable ce week-end. Près de 50 centimètres de neige sont tombées sur les hauts des pistes. Le secteur du Lac des Vaux accueillera les fans de glisse. A noter que les installations seront ouvertes les week-ends de novembre et tous les jours dès le 1er décembre.