Les Temps forts du jeudi 28 novembre

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Temps-forts-.fr_FR-17.vtt

Budget 2020: Sion maintient son rythme d’investissements
Malgré une baisse des rentrées financières, la ville de Sion prévoit un léger excédent de revenus dans son budget 2020. De quoi maintenir le cap des investissements nets: plus de 25 millions de francs l’an prochain, dans la moyenne de ces dix dernières années. Mais la ville doit prévoir le futur et trouver le moyen d’attirer de nouvelles entreprises.

Musée d’art du Valais: le couple d’artistes Badel-Sarbach à l’honneur
Le duo d’artistes, lauréats du Prix culturel Manor Valais 2019, expose ses oeuvres et questionne le public sur les liens entre nature et société de consommation.

HES-SO Valais-Wallis: lancement d’une Team Academy en soins infirmiers
La Haute Ecole de Santé lance un nouveau parcours de formation, basé sur une approche pédagogique qui vient de Finlande. Depuis 3 ans, la Haute Ecole de Gestion expérimente une telle approche de la formation, qui impliquent directement les étudiants, proactifs dans leur formation.

“Hey Berne, nous sommes le vin suisse”
Une phrase forte accompagnée d’un vin suisse. C’est le cadeau envoyé à la chancellerie fédérale par des acteurs du monde viti-vinicole suisse. Leur objectif: sensibiliser les élus parlementaires aux difficultés de la branche.