Oh! Festival, véritable vitrine du foisonnement culturel en Valais, avec plus de 30 spectacles au programme

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Oh-Festival-.fr_FR.vtt

Le Oh Festival – 3e du nom – démarre demain et qui durera jusqu’à la fin de la semaine. Un festival, en mouvement à travers tout le canton. On en parle avec le directeur de la manifestation, Denis Alber.

Dès demain mercredi et jusqu’à dimanche 20 janvier, le Oh! Festival propose au spectateur de voyager dans plus d’une dizaine d’institutions, dans tout le Valais. Un voyage géographique,  un voyage artistique aussi, puisque les artistes et compagnies invités proposent un large éventail de disciplines: de la musique avec Aurélie Emery ou Maimuna, de l’humour avec Jean-Louis Droz ou Rebecca Bonvin, de la danse avec Cocoondance, du Théâtre avec la Compagnie Push-Up, pour ne citer qu’eux. Plus d’une trentaine de spectacles sont au programme.

Et comme on parle de voyage, il fallait trouver un moyen de locomotion… C’est chose faite

Des trains et bus emmèneront le public d’un événement à l’autre. Ainsi, par exemple samedi, il suffira d’embarquer à Monthey en début de matinée pour une traversée culturelle du canton. Un voyage qui passera par Sion et Savièse pour une découverte de pas moins de sept créations.