Avec la redevance, les Valaisans contribuent au financement de Canal9, mais grâce au soutien du public, la chaîne peut en faire plus!

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/ITW-Bornet-campagne-soutien-.fr_FR.vtt

On a beaucoup parlé l’année dernière de la redevance à l’occasion du vote sur l’initiative No Billag. Les Valaisans contribuent déjà au financement de la chaîne puisque la moitié du budget est assuré par la redevance. Pourquoi faut-il un soutien supplémentaire ? Réponse du directeur de la chaîne, Vincent Bornet.

Plus de 80’000 regardent la chaîne de télévision chaque jour, sans compter ceux qui suivent les programmes sur internet et les réseaux sociaux. Pour aller au-delà de la mission de service public confiée par la Confédération, Canal9 une nouvelle fois un appel au soutien des téléspectateurs. La télévision cantonale espère récolter plus de 300’000 francs grâce à cette action.

Trente-cinq ans que la télévision cantonale couvre l’actualité! Et chaque année, la chaîne en fait davantage, avec bien sûr l’émission phare qu’est le journal, mais aussi des magazines, des émissions de divertissement, des débats, des retransmissions de moments forts en direct… Nous sommes fiers d’avoir, par exemple, réussi le pari d’ajouter à notre grille un journal tous les dimanches soirs.

L’ambition de Canal9/Kanal9 est de continuer à diffuser des programmes divertissants et de qualité, tout en restant un média neutre et indépendant.

«Parmi nos projets, nous aimerions développer davantage nos portails web et notre présence sur les réseaux sociaux, afin que vous puissiez consulter nos contenus où que vous soyez.»

club.canal9.ch