Pirmin Zurbriggen a-t-il précipité la ruine des Saastal Bergbahnen? Des accusations illégitimes, selon Simon Bumann: «Il a été mal conseillé»

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Zurbriggen-.fr_FR.vtt

Pirmin Zurbriggen est accusé d’avoir causé la perte des remontées mécaniques de Saastal… Une information révélée par nos confrères du Tages Anzeiger hier samedi. Une accusation qui fait les gros titres de la presse alémaniques deux semaines après l’assemblée générale des remontées mécaniques de Saas-Fee qui a mis le feu aux poudres.

L’ancien champion de ski est accusé par certains actionnaires et l’ancien directeur de la société d’avoir précipité la société de remontées mécaniques dans les difficultés financières. En cause: la rentabilité de l’abonnement à 222 francs lors de la saison 2016-2017. Censé renflouer les caisses de la société, l’abonnement low cost a, au contraire, creusé le déficit. Aujourd’hui, certains actionnaires demandent des comptes. Contacté, le principal intéressé n’a pas souhaité s’exprimer. Mais pour l’actuel vice-président de la société ces accusations ne sont pas légitimes: interview de Simon Bumann.

A noter que, pour l’heure, aucune action en justice n’a été intentée contre Pirmin Zurbriggen.


Tags assigned to this article:
TOURISME