Prix Culture et Economie: le Palp Festival récompensé

Pour sa 3ème édition, le «Prix Culture et Economie Valais» honore une manifestation qui contribue à la fois au développement de la culture et de l’économie. Le Palp Festival, organisé par l’Association Grand Mirific à Bruson, est le lauréat 2021. En 10 ans, le Festival a grandi et s’est diversifié pour s’étendre sur l’ensemble du Valais, en plaine et en montagne, villages et villes confondus. Avec ce prix, le Palp reçoit un montant de 20’000 francs.
Selon le communiqué, le Conseil d’Etat a pris sa décision en tenant compte des critères suivants: l’originalité, la qualité et l’exemplarité des productions et réalisations attestées à la fois par les
milieux culturels et économiques ; la portée et l’intensité dans la durée du rayonnement national et international ; l’impact et les retombées en matières culturelle et économique pour le Valais ; la capacité démontrée des responsables d’avoir mis en place un modèle de financement à même d’en assurer la pérennité.
En 2020, le Festival a accueilli 14’000 spectateurs autour d’une trentaine de dates et se projette d’ores et déjà sur un programme étonnant cette année.