Programme de la semaine

<  Retour à l'accueil

18h00 LE JOURNAL

Journal spécial présidents de partis:
Barbara Lanthemann, présidente du PS du Valais romand
Raymond Borgeat, président du Centre Gauche-PCS Valais romand
Stéphane Pillet, président ad intérim du PDC du Valais romand
René Constantin, président du PLR Valais

Retour sur le feuilleton politique de l’été, décryptage du nombre record de candidats valaisans pour les Fédérales, projection sur les sujets qui feront débat lors de la campagne…


18h40 TAXI QUESTIONS

Course 70 avec Sébastien Lugon de Riod

C’est parti pour la saison 3 de TAXI QUESTIONS! Un nouveau look pour le taxi, de nouveaux questionnaires, une multitude de cadeaux et, pour la première fois, la possibilité de jouer à deux! Alors, que ce soit devant votre poste de TV, votre ordinateur ou sur la banquette arrière, ne manquez pas le rendez-vous le plus fun de Canal 9: TQ!

Un jeu parrainé par Casino Barrière, Opel Valais, Les Bains d’Ovronnaz et Enseignex et Fun Planet.


Rediffusion toutes les heures

18h00 LE JOURNAL

Toute l’actualité valaisanne.


18h30 COMPLÈTEMENT SPORT

Au menu de ce premier numéro de la saison 2019-2020, la présentation du 30e Grand Raid (qui aura lieu ce samedi entre Verbier et Grimentz!). Une course qui fera l’objet d’une émission en direct ce samedi 24 août dès 11 h 15, en collaboration avec La RTS. Découvrez notre présentation de la course ainsi que notre portrait d’Alain Glassey, un personnage emblématique du VTT valaisan.

Dans ce numéro également: un retour sur les 1/32es de finales de la Coupe de Suisse de foot et des fortunes diverses pour le FC Sion, le FC Monthey et le FC Saxon-Sports.

Et aussi le lancement de l’Opération spéciale «Footballeur Valaisan du Siècle» organisée par tous les médias valaisans dans le cadre du 100e anniversaire de l’AVF. Une actu foot que l’on va vous commenter avec notre consultant Christophe Moulin.


18h55 ANMO O PATOUÉ

Le Feu

www.patois.ch


Rediffusion toutes les heures

18h00 LE JOURNAL

Toute l’actualité valaisanne.


18h25 ASTUCE DENTAIRE

 


18h30 COSOMOPOLIS

Valais de Cœur: une vie après la vie

Un handicap grave ou une atteinte cérébrale sévère peuvent engendrer une multitude de déficits physiques, comportementaux, émotionnels et sociaux à long terme. Les personnes concernées doivent faire face à de nombreuses perturbations, affectant différents aspects de leur vie. C’est toute la qualité de vie des patients et celle des proches qui se trouve altérée. La sévérité des troubles nécessite une prise en charge par des institutions spécialisées. En Valais ce sont les Foyers et Ateliers de la Fondation Valais de cœur qui gèrent cette prise en charge.


18h50 COMME UN CHEF

Philippe Favez présente la recette des filets de perches au beurre de citron et poivre vert.

Le restaurant incontournable du Bouveret, c’est sans aucun doute la Batelière! Situé en face du débarcadère, vous pourrez y manger des filets de perche, salades de saison ou de la viande, le regard posé sur le lac. La Batelière c’est aussi un accueil de qualité et des prix pratiqué qui défient toute concurrence.

Comme un Chef est parrainé par:

www.lesvinsduvalais.ch
www.gastrovalais.ch
www.merat.ch


Rediffusion toutes les heures

18h00 LE JOURNAL

Toute l’actualité valaisanne.


18h30 ÉCO-LOGIQUE

L’industrie, fer de lance de l’économie valaisanne?

Une nouvelle formule pour ce magazine consacré à l’économie. Premier numéro ce jeudi, en immersion chez Aisa à Vouvry. L’entreprise est leader mondial dans la production de machines qui fabriquent des tubes de dentifrice, notamment.

Pour en parler, Frédéric Filippin reçoit deux invités:

Hugues-Vincent Roy, directeur d’Aisa
Vincent Riesen, directeur de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie


18h00 LE JOURNAL

Toute l’actualité valaisanne.


18h30 HUMAIN PASSIONNÉMENT

Christophe Bonvin


Rediffusion toutes les heures

10h00 GRAND RAID

Grand Raid diffusé en direct sur Canal9 et sur la RTS: avec des reportages réalisés par la rédaction sportive de la chaîne valaisanne.


Rediffusion des programmes de la semaine

18h30 LE JOURNAL DU DIMANCHE