Sans relâchement du Conseil fédéral, les Mondiaux de cyclisme n’auront pas lieu

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Mondiaux-.fr_FR-1.vtt

A cinq jours seulement de la prochaine communication importante du Conseil fédéral à propos du coronavirus, les organisateurs des Mondiaux de cyclisme montrent toute leur inquiétude.
Dernière phase du déconfinement annoncée: les manifestations au-delà de 1000 personnes restent interdites jusqu’au 31 août inclu. Après, nul ne sait encore ce que les 7 sages vont annoncer. Mais étant donné la situation actuelle de la pandémie, il y a peu de chance pour que le Conseil fédéral poursuive les phases de déconfinement plus avant.
Ainsi, et sans mesures de relâchement accrues, les Championnats du Monde Route UCI 2020, prévus du 20 au 27 septembre, seront annulés.
Selon l’Association d’organisation des championnats:
“Sans assouplissement majeur décidé par les autorités fédérales et en tenant compte que la liste des pays à risque élevé nécessitant une quarantaine pour l’entrée en Suisse s’allonge, les conditions ne seraient donc pas remplies pour le maintien de l’organisation à Aigle et Martigny des Championnats du Monde Route UCI 2020.”
Une réponse définitive pourra donc être prononcée le 12 août prochain, lors de la prochaine conférence de presse du Conseil fédéral.