Transition énergétique:  «Nous pourrons relever le défi technique. Mais l’ultime problème, c’est la volonté politique», déclare le Prof. Florian Dörfler

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/INTEGRALE-conf-HES-.fr_FR.vtt

Cette semaine, une centaine de scientifiques se sont donné rendez-vous à Champéry pour une conférence internationale sur l’énergie. Ces scientifiques cherchent des solutions pour le déploiement massif d’énergies renouvelables dans le réseau électrique. Interview de l’un d’entre eux, le professeur à l’EPFZ Floran Florian Dörfler. 

«Je suis confiant pour le futur. Il y a beaucoup de défis technologiques mais nous pouvons et pourrons les relever. L’ultime problème se trouvent plus dans le politique. Je pense qu’on ne peut pas gérer cette problématique localement en Suisse. Cela doit être géré au niveau européen. On doit tous tirer à la même corde.»

Interview en anglais; traduction française accessible en activant les sous-titres (lancez la vidéo et cliquez sur l’icône au fond à droite).

Sur le même sujet: «Les politiques doivent être moins frileux et les consommateurs doivent changer leurs habitudes», estime le Prof. Philippe Jacquod

 


Tags assigned to this article:
CLIMATENERGIE