Un nouveau journal verra le jour début 2021 dans le Chablais

powered by

Relancer un journal dédié au Chablais valaisan, vaudois et à la Riviera. C’est le projet d’un entrepreneur de la Riviera, Armando Prizzi, en collaboration avec le groupe Tamedia.
Après les disparitions successives du Vendredi à Monthey (fin 2019) et du Régional à Vevey (début 2020), la région était devenue un désert médiatique. C’est ce manque qu’Armando Prizzi, directeur de la future société éditrice de cet hebdomadaire (Riviera Chablais SA) dédié à la Riviera et au Chablais valaisan et vaudois, a voulu combler.

«Lancer un journal local dans une période où la presse traverse des difficultés structurelles importantes et en pleine crise du COVID est un projet un peu fou. Mais c’est un pari sur l’avenir qui repose sur la conviction qu’il reste essentiel d’informer les gens sur ce qui se passe près de chez eux, sur ce qui les concerne, les intéresse et les anime». Armando Prizzi, directeur de Riviera Chablais SA.

Le titre sera édité en collaboration avec Tamedia, dans un partenariat proche de celui que le groupe de presse alémanique connait avec le Journal de Morges. L’équipe rédactionnelle doit être nommée dans les prochaines semaines.