Vente directe et producteurs locaux ont le vent en poupe. En Valais, les self-services fermiers ont trouvé leur clientèle

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Bio-self-.fr_FR.vtt

Faire ses courses ailleurs qu’au supermarché: de nombreux Valaisans s’y sont habitués. Leur méthode: les achats directement chez le producteur. Depuis quelques années, la tendance est au self-service agricole: une habitude qui connaît un réel engouement.

En 10 ans, en Suisse, le marché de la vente directe a doublé, passant de 80 à 160 millions de francs rien que pour les produits bio. Ce notamment grâce à l’apparition d’un solide réseau de self-services, dont fait partie la Ferme des Roseaux à Sion (connue aussi pour ses paniers Cot Cot) ou, ouvert le 1er juillet, celui du Domaine Zufferey à Granges.

Ce type de magasin offre la possibilité de venir tout au long de la journée (et en début de soirée) en se servant soi-même.

Les citoyens veulent savoir ce qu’ils consomment et se rapprocher de leurs producteurs. Alors, est-ce que les self-services d’aujourd’hui feront les supermarchés de demain?


Tags assigned to this article:
AGRICULTURE