fr

Benoît Huber VS Enache Ovidiu: 500 personnes réunies devant le combat de boxe du weekend à la salle du Bourg de Martigny

Le boxeur valaisan Benoît Huber a disputé son premier combat chez les professionnels samedi soir à Martigny. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la rencontre s’est plutôt bien déroulée pour lui.
Douze combats amateurs et deux chez les professionnels se sont déroulé devant un public de 500 personnes. Le match opposant Benoît Huber du Boxing club Octodure à Enache Ovidiu, un Italien d’origine roumaine qui compte une trentaine de combats chez les amateurs et trois matchs chez les professionnels. C’était un adversaire coriace pour Benoît Huber, qui s’est tout de même imposé à l’unanimité des trois juges. Le valaisan a eu le mérite de tenir la distance: 6 rounds de trois minutes c’était une première pour lui. Il a aura connu une petite alerte lors de la quatrième reprise, mais une fois passé ce cap difficile, il est resté parfaitement dans son match, avec même une possibilité de mettre son adversaire à terre dans les dernières secondes. A l’issue de son combat Benoît Huber a bien savouré sa victoire, mais se montrait un peu déçu de ne pas avoir terminé le travail avant la limite.

Hugo Cousino

Hugo Cousino

Journaliste RP
Aller à la barre d’outils