«On a un beau calendrier de manifestations sportives, on a plus de 40 jours de manifestations de vélo durant l’été, mais cela n’est pas suffisant. Il faut avoir un réseau d’itinéraires prêts, de qualité, balisé, avoir plus de Bike Hotel…»
Pour le coureur cycliste professionnel Steve Morabito, il y a encore beaucoup à faire pour que le Valais soit connu comme destination vélo. La base a été apportée par le Canton qui a défini la stratégie. Steve Morabito apporte son aide aux destinations, comme Crans-Montana, pour les accompagner sur ce qu’elles doivent mettre en place. Et le VTT n’est pas le seul qui peut se développer:
«Je suis convaincu qu’il y a un gros potentiel vélo de route et électrique pour profiter de joli réseau que l’on a en Valais.»








