fr

Analyses structurelles: BAK Economics fournit aux politiques des arguments pour prendre les bonnes décisions

 

On entend souvent parler dans la presse des différentes études que réalise BAK. Mais on ne sait pas vraiment qui se cache derrière cet acronyme. Nous nous sommes donc rendus à Bâle, au siège de l’institut de recherche. Première surprise, BAK Basel, c’est fini! Il faut désormais dire BAK Economics, car une antenne s’est ouverte à Zurich.

L’institut est indépendant et travaille principalement pour le secteur public. Sa spécialité, c’est le PIB et les facteurs influençant son évolution.

BAK s’est spécialisé dans l’analyse structurelle, c’est-à-dire expliquer la croissance économique à moyen et long terme. Expliquer aux politiques d’où viennent certains développements, et aussi de fournir à l’économie politique et à la société des analyses et des arguments pour prendre de bonnes décisions en ce qui concerne la compétitivité aux niveaux nationale, régional et communal.

Sur le même sujet: journal spécial consacré à l’étude sur le dynamisme économique du Valais (lire l’étude).

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur
Aller à la barre d’outils