powered by

Benjamin Roduit: «Je ne me donne pas un objectif particulier, si ce n’est de servir au mieux les intérêts des Valaisans et des Suisses»

Benjamin Roduit a officiellement fait son entrée au Conseil national à Berne. Devant les 200 membres du Conseil national, l'ancien président de Saillon et ex-recteur du collège des Creusets a prêté serment. Le démocrate-chrétien succède à Yannick Buttet qui avait démissionné en décembre 2017. Nonante personnes, principalement de la commune de Saillon, ont également fait le déplacement pour assister à son intronisation.
«Mon premier objectif, c’est déjà de comprendre comment fonctionne dans le détail le Parlement. Je me suis déjà intéressé à plusieurs objets (dont l'article 17 qui me tient à cœur dans le cadre de la loi sur l’analyse génétique). Je me suis déjà intéressé à certaines problématiques grâce à mon groupe parlementaire. Je vais encore beaucoup découvrir pendant cette session. Je ne me donne donc pas un objectif particulier, si ce n’est de servir au mieux les intérêts des Valaisans et des Suisses.»
Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur