fr

Journal spécial «Sion sous les étoiles» (17.07.2017)

Canal9 prolonge le plaisir avec les meilleurs moments de SION SOUS LES ÉTOILES: extraits de concerts, interviews d’artistes et reportages en coulisses.

«Monter sur scène m’avait manqué». Rencontre avec David Hallyday à SION SOUS LES ÉTOILES

«Monter sur scène m’avait beaucoup manqué», reconnaît David Hallyday qui était en concert à Sion vendredi soir. Il évoque son dernier album où il a fait tout lui-même: «J’adore l’artisanat dans la musique.» Interview.

 

Dans les coulisses du festival SION SOUS LES ÉTOILES où des centaines de personnes s’activent

Des centaines de personnes œuvrent dans les coulisses du festival SION SOUS LES ÉTOILES. Dès le matin, les techniciens s’affairent sur la scène pour garantir le show du soir. Canal9 a glissé ses caméras dans les coulisses le jour où se produisait la troupe de Stars 80.

 

Zaho à SION SOUS LES ÉTOILES: «C’était super, les gens étaient extraordinaires!»

Zaho était sur la scène de SION SOUS LES ÉTOILES dimanche. «C’était super. Les gens étaient extraordinaires, c’était une ambiance familiale, il y avait beaucoup de gens différents.» La chanteuse, qui vient de sortir un nouvel album (Le monde à l’envers) évoque sa collaboration avec Céline Dion, son enfance et son départ de l’Algérie, son plaisir de retrouver la scène.

 

Soprano à SION SOUS LES ÉTOILES: «Je me souviendrai de ce concert dans dix ans!»

Soprano a mis le feu à Sion sous les étoiles avec son nouveau spectacle samedi, alors que son 5e album (Everest) est sorti il y a quelques mois et cartonne. Le chanteur marseillais explique combien il donne de l’importance à la notion de partage (sur treize titres, cinq sont en collaboration avec d’autres artistes), partage aussi avec le public: «En concert, je ne viens pas pour faire la star, je viens pour partager des émotions avec le public. Je me souviendrai de ce concert dans 10 ans.»

 

Le boss du festival SION SOUS LES ÉTOILES Michael Drieberg est un homme heureux!

61’000 personnes ont assisté au festival SION SOUS LES ÉTOILES (dont la moitié venant de l’extérieur du Valais). Un succès pour son boss Michael Drieberg, qui peine à trouver un point négatif au terme de ces cinq soirées. «Il a fait beau, tous les artistes sont venus. Ils ont tous fait des prestations magiques. Ils ont été inspirés par le lieu.» Déjà on regarde vers l’an prochain: Michael Drieberg annonce que l’édition 2018 aura lieu.

 

SION SOUS LES ÉTOILES: «C’est l’événement qui va placer Sion sur la carte»

Jean-Marc Jacquot, directeur de l’Office du tourisme de Sion, se félicite de l’image collée sur la capitale avec le festival. «C’est l’événement qui va placer Sion sur la carte. C’est l’événement que les autorités recherchaient. Un événement positif qui fait vivre des souvenirs positifs aux gens et qui fait parler de Sion.» L’édition 2017 a attiré 61’000 personnes, un chiffre en progression depuis quatre ans, avec des retombées intéressantes pour la région, et pas seulement en termes d’image.

 

À Sion, 12’000 spectateurs ont assisté à l’unique show en Suisse de David Guetta

Le DJ français a transformé Tourbillon en dancefloor dimanche soir. L’opération spéciale David Guetta a fait carton plein. Dernier concert du festival, David Guetta a mis le feu à la plaine de Tourbillon pour le plus grand bonheur des 12’000 spectateurs présents. Un public était excité et honoré de pouvoir assister à l’unique concert en Suisse de l’artiste.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur