fr

LE JOURNAL du 02.08.2016

Patrimoine militaire: à la découverte du Fort de Litroz dans la vallée du Trient

Le fort, construit en 1940, était un élément du réduit national devant permettre aux militaires de se retrancher dans les régions montagneuses et de verrouiller les accès. Lundi 1er août, jour de Fête nationale, le public a pu pénétrer dans le fort lors d’une journée portes ouvertes. Pour en parler, deux invités: Jean-Christophe Moret (président de l’association du fort) et Jean-Charles Moret (vice-président de l’association).
À voir également, quelques réactions recueillies parmi les visiteurs.

 

Le Zanskar à l’honneur dans le val d’Hérens grâce à la photographe Rosula Blanc

L’artiste, éleveuse de Yaks depuis huit ans, propose une balade photographique qui met à l’honneur la vallée himalayenne du Zanskar. Une exposition de photos géantes en pleine nature à voir jusqu’au 28 août 2016 dans le val d’Hérens.

 

Super League: face à Saint-Gall, Sierro a soulagé le FC Sion

Retour sur la victoire de Sion, samedi 30 juillet, face à Saint-Gall. Une victoire qui a surtout permis d’évacuer une pression déjà forte sur Didier Tholot et son équipe après l’échec à Bâle.
Un reportage où il est également question des adieux – émouvants – à Vilmos Vanczak. Le Gradin Nord a offert au défenseur hongrois un tifo digne de sa fidélité au FC Sion: neuf saisons au club!

 

L’actualité en bref et en images

Hérens Arena: une arène pour les reines aux Haudères Le val d’Hérens dispose enfin d’un temple à la gloire de ses reines: l’Hérens Arena, aux Haudères, Coût du projet: 1,8 million de francs.  

La petite navette jaune s’exporte Les navettes autonomes de Sion font des émules chez nos voisins français.

Les feux comme si vous y étiez Du Haut-Valais au Bouveret en passant par Crans-Montana, Sion ou Martigny, les feux du 1er août nous en ont mis plein les yeux à l’occasion de la Fête nationale. Le tout sans aucun incident à déplorer.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur