fr

LE JOURNAL du 18.01.2017

Cantonales 2017: Thierry Largey est candidat au Conseil d’Etat pour les Verts

Les Verts ont dévoilé ce mercredi matin leurs cartes pour l’élection au Conseil d’Etat, lors d’une conférence de presse dans un magasin zéro déchet à Sion. Le Sédunois Thierry Largey, député au Grand Conseil, est également directeur de Pro Natura Valais. Il espère amener sa vision du développement du canton.
Pour commenter cette candidature, un invité: Gaëtan Cherix, directeur de la Haute École d’Ingénierie.

 

Migros Valais confie deux supermarchés à ses apprentis

Confier la gestion des magasins à ses apprentis, c’est le pari un peu fou que s’est lancé Migros Valais pour les trois prochaines semaines. Objectif: permettre aux jeunes de gagner en autonomie. Rencontre avec Ahmet Aliti: du haut de ses 19 ans, il doit gérer l’ensemble de la Migros du Nord à Sion. Un poste à hautes responsabilités dont le jeune homme n’est pas peu fier. Au total, ils sont 24 apprentis à se relayer pour que le commerce tourne. Le tout sous le regard avisé de deux experts.

 

Un nouvel ultratrail aura lieu en Valais en septembre 2017: le Swiss Peaks Trail

Le Swiss Peaks Trail est une nouvelle compétition qui rejoint un calendrier déjà bien rempli. Mais les organisateurs sont ambitieux. Pour la première édition en septembre prochain (du 8 au 10 septembre), ils proposent une formule de six parcours pour tous les niveaux. Mais ce n’est pas tout, en 2018 les passionnés auront droit à un parcours de plus de 300 km à travers tout le Valais.

 

HC Viège: l’attaquant américain John Henrion remplace John Rheault pour le reste de la saison

Le HC Viège tient son nouvel étranger. Il s’agit de John Henrion, un attaquant américain de 26 ans qui débarque dans le Haut-Valais pour remplacer son homologue John Rheault, blessé pour le reste de la saison. Rencontre lors du premier entraînement ce mercredi.

 

Zoom sur le Groupe Montagne-Abbaye: une aventure sur des 6000 m au Pérou

Ils ont vécu une expérience andine incroyable. Six mois après des ascensions de 6000 m dans la Cordillère Blanche au Pérou, les jeunes du Groupe Montagne-Abbaye de Saint-Maurice et leurs guides se préparent à raconter leurs exploits. Ce sera dans dix jours au Gala de la Montagne. Retour sur une expédition haute en couleurs avec Grégory Bueche, guide de montagne et Jessica May, étudiante, membre de l’expédition.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur
Aller à la barre d’outils