powered by

LE JOURNAL du 20.07.2015

LE JOURNAL vous fait vivre ce soir quelques moments forts du premier week-end du 22e Verbier Festival. Comme chaque année, la station bagnarde est rythmée pendant deux semaines par les concerts des plus grands artistes de musique classique au monde. Sans oublier les rencontres, les ateliers, et les masterclass ouvertes au public. Le fondateur et directeur Martin Engstroem nous livre ses coups de cœur et sa vision de l’avenir de sa manifestation.

Nous allons également à la rencontre de deux artistes marquants de cette 22e édition: le violoncelliste français Gautier Capuçon, fidèle du Verbier Festival, ainsi que la jeune cheffe d’orchestre mexicaine Alondra de la Parra.

Enfin, nous faisons le point sur le rayonnement international du festival, ainsi que sur les retombées économiques pour la station.

L'actualité du jour en bref et en images:

Athlétisme: le saut s’invite en ville Le saut en hauteur était à l’honneur samedi, au cœur de Martigny. Enfants et spécialistes ont atteint des sommets.

World Summer Games: trois Valaisans à Los Angeles Les prochains World Summer Games auront lieu du 25 juillet au 2 août 2015 à Los Angeles. Ils réuniront 7000 sportifs en situation de handicap mental et 3000 coaches issus de 177 pays. Interview de Julie Delez de Bramois.

FC Sion: l’Europa League à Tourbillon Le FC Sion pourra vraisemblablement jouer ses matches d’Europa League à Tourbillon. L’UEFA a en effet émis un préavis favorable. Les travaux de mise aux normes demandés par ses inspecteurs ont déjà débuté.

Grêle: gros dégâts autour de Saillon Vendredi vers 17 h30, un épisode de grêle a causé de gros dégâts aux cultures dans la région de Saillon, Riddes, Fully et le coteau de Saxon. Témoignage de Pierre Carron, producteur à Fully

Interdiction des feux: niveau actuel maintenu Réunies ce matin, les instances cantonales compétentes ont décidé de maintenir au niveau actuel les interdictions de faire du feu dans le canton: tous les feux, en forêts ou aux abords de celles-ci restent interdits.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur