La nouvelle Fondation des Rives-du-Rhône revient à la charge auprès d’Esther Waeber-Kalbermatten. Divorcée d’Addiction Valais, l’organisation veut ouvrir à Crans Montana une nouvelle structure d’accueil pour personne souffrant d’addiction, dans les locaux de la Fondation Le Rosyl.
La Fondation avait déjà fait une demande à la commune de Lens pour y ouvrir un centre; cette demande n’a pas encore obtenu d’autorisation.
La Fondation Rives-du-Rhône demande aujourd’hui une autorisation provisoire, valable dès le début mars pour Crans-Montana, arguant que dix personnes se sont inscrites pour venir en résidence. A terme, l’objectif de la Fondation est d’obtenir un mandat de prestation pour accueillir 30 personnes entre Lens et Crans-Montana, comme l’explique Xavier Roduit, directeur.
Contactée, la ministre Esther Waeber Kalbermatten entend analyser la demande des Rives-du-Rhône avant de s’exprimer. Elle attend également le deuxième volet de l’analyse de l’expert Eichenberger sur Addiction Valais.