Planification financière: il faudra se serrer la ceinture!
Un document de 50 pages met en évidence les difficultés financières du canton du Valais à la lumière des grandes tendances mondiales. “Le creux de la vague jusqu’en 2019!” Ce sont les mots de Maurice Tornay au moment de commenter la planification financière du canton pour les quatre prochaines années. Et de conclure qu’il faudra se serrer la ceinture.
Maurice Tornay chahuté par la Gauche
Les députés ont commencé ce matin l’examen des budgets 2016 département par département. Maurice Tornay s’est vu placé sous le feu des projecteurs: c’est son département – les finances et les infrastructures – qui a été décortiqué ce matin. A gauche, on a demandé en vain la fin des privilèges pour certaines catégories de contribuables, ce qui a provoqué cette réaction de notre grand argentier.
Pour des scrutins plus clairs
Plus questiOn de revivre la cacophonie du 14 juin 2015:les difficultés du canton pour interpréter les résultats du vote sur la réforme des institutions marquent encore les esprits. La députée suppléante PLR Alexiane Bruchez veut des scrutins plus clairs. Réponse du Conseil d’Etat: nous avons pris les dispositions nécessaires.
Une députée perd sa voix
Noël arrive, vec lui son lot de grippe et de voix enrouée, un bel exemple ce matin avec Marylène Volpi Fournier qui n’arrivait plus à parler ce matin en ouverture du Grand conseil.
Un peu de miel dans un bon thé… et tout sera rentré dans l’ordre dès demain.