powered by

Grand Conseil: résumé des débats du jeudi 30.04.2015

Le sujet du jour Les députés se sont penchés aujourd’hui sur le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le Réseau Santé Valais.   Le face-à-face avec Jean-Henri Dumont, député socialiste et David Théoduloz, chef du groupe PDC du centre.   Le coup de gueule de Narcisse Crettenand, à propos de la demande de démission du conseiller d’État Maurice Tornay.   L’actualité du jour en bref  
  • Loi sur l’hébergement des requérants: il y aura une close d’urgence L’UDC n’a pas réussi à éliminer la clause d’urgence contenue dans la loi. Pour une situation imprévisible nécessitant des mesures immédiates, l’État pourra ouvrir un centre même si la commune n’a pas été prévenue avec trois mois d’avance.
  • Jérémie Pralong licencié pour raisons politiques? Jérémie Pralong l’a annoncé sur les réseaux sociaux: son engagement dans le dossier mercure et ses critiques dans la presse contre un chef de service lui ont coûté sa place d’hydrogéologue chez BG. Le bureau d’ingénieur travaille beaucoup avec l’État du Valais sur Rhône3: il a jugé l’activité politique du député incompatible avec sont travail.
Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur