fr

«La Voix du Chablais»: nouveau projet journalistique pour une région médiatique endeuillée

Après les disparitions successives du «Vendredi» fin 2019 et plus récemment du «Régional», le Chablais ne dispose plus d’aucun journal papier propre à sa région.
Deux journalistes lancent donc un projet de nouveau média pour palier ce désert médiatique. Valérie Passello et Fabrice Zwahlen, des anciens de Radio Chablais entendent fonder «La Voix du Chalais» pour informer les 100’000 habitants de la région (Vaudois et Valaisans) via un site internet mais aussi à travers les réseaux sociaux.
Pour trouver un financement, les deux journalistes sollicitent l’aide financière des 28 communes chablaisiennes: 3 francs par habitant et par année. Un financement participatif viendrait ensuite compléter le budget.
Si les fonds sont réunis, le nouveau média pourrait voir le jour dès cet été.

Hugo Cousino

Hugo Cousino

Journaliste RP