fr

Le 15e Rallye du Chablais

Complètement Sport vous présente la 15e édition du Rallye du Chablais. Traditionnelle manche du championnat de Suisse des rallyes, la manifestation aura l’honneur d’avoir deux ouvreurs de légende cette année avec les venues des champions du monde Sébastien Loeb et Ari Vatanen. On en parle avec Eric Jordan, le directeur de l’épreuve.
Dans ce numéro également: des news du HC Valais-Chablais, la nouvelle entité du hockey valaisan qui regroupe les clubs de Sion à Monthey et qui présentait sa première équipe ce lundi soir au Forum de Martigny. Mais aussi un reportage sur le tournoi cantonal de mini-basket disputé ce dimanche à Sion.
HC Valais-Chablais: une fusion des forces et des ambitions
Constitué début mai, le HC Valais-Chablais est né de la fusion des clubs de Sion, Red Ice et Monthey. La nouvelle entité se veut ambitieuse avec notamment une première équipe qui évoluera en MySports League la saison prochaine et qui sera composée à 90% par les joueurs du HC Sion. Cette nouvelle équipe a été présentée ce lundi soir au Forum, une patinoire martigneraine où elle évoluera la plupart du temps la saison prochaine.
Rallye du Chablais: une 15e édition tout « show »!
La 15e édition du Rallye du Chablais aura lieu ce vendredi et samedi au départ d’Aigle. Traditionnelle manche du championnat de Suisse des rallyes, la manifestation aura l’honneur cette année de compter sur deux ouvreurs de prestige avec la venue du nonuple champion du monde Sébastien Loeb et d’un autre ancien champion du monde, le Finlandais Ari Vatanen. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté de cette édition 2018! Présentation en plateau avec Eric Jordan, le directeur du Rallye du Chablais.
Rallye: le Valaisan Nicolas Lathion à l’école alsacienne
Le Rallye du Chablais 2017 avait été l’occasion d’une première collaboration entre Sébastien Loeb et le pilote valaisan Nicolas Lathion. En lice pour le titre national junior, qu’il avait décroché en fin de saison, le Charratain avait profité des conseils du maître en intégrant le temps d’une compétition le team du multiple champion du monde alsacien. Au printemps 2018, ce sont les retrouvailles! Nicolas Lathion a délaissé quelque peu les compétitions helvétiques, toujours au sein du team Loeb, pour progresser sur des rallyes en France. Nous sommes allés à sa rencontre.
Basketball: la passion du jeu des « minis »
Ils rêvent de devenir un jour des Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Clint Capela…
Et ils étaient nombreux, ce week-end, à s’essayer au ballon orange à Sion à l’occasion du gala cantonal de mini-basket. 45 équipes et 250 jeunes basketteurs y étaient. Nous sommes allés à leur rencontre!

Fanny G.

Réalisatrice - Contributrice