Élection au Conseil d’Etat: dans les coulisses du premier débat sous 300 m de roche
Le premier des quatre débats que réalise Canal9 avec les candidats au Conseil d’État a été enregistré mercredi soir dans le cadre exceptionnel du chantier de Nant de Drance. Il ne fallait pas être claustrophobe pour s’y rendre! Canal 9 avait donné rendez-vous à Jacques Melly, Frédéric Favre, Thierry Largey, Nicolas Voide et Stéphane Rossini sous 300 mètres de roches. Reportage dans les coulisses. Le débat est diffusé vendredi 3 février à 19 heures.
Hébergement touristique: doper le marché avec un label QualiAgency pour les agences immobilières
À l’heure de l’ubérisation, la faîtière des professionnels de l’immobilier valaisans (l’USPI) réagit en créant le label QualiAgency. Destiné aux agences, il serait gage de qualité des prestations permettant de doper le marché de l’hébergement touristique.
Intégration: des requérants découvrent les joies du ski à Ovronnaz
Pas facile de tenir sur des skis! C’est l’expérience qu’ont faite les requérants du centre d’accueil du « Temps de vivre » ce jeudi à Ovronnaz. Une vingtaine de jeunes se sont essayés à ce sport avec l’école suisse de ski de la station.
Hémiplégie: faire avec ce qu’il reste de soi
On estime en Suisse à environ 20’000 le nombre de personnes qui sont victimes d’une lésion cérébrale chaque année, que ce soit suite à un AVC ou un traumatisme. Le magazine santé L’ANTIDOTE montre la vie parfois compliquée de ces personnes qui souffrent d’hémiplégie et comment la rééducation représente un enjeu majeur pour leur redonner une autonomie. C’est le cas de Marie-Christiane Balleys qui témoigne dans cet extrait. Le magazine L’ANTIDOTE est diffusé vendredi 2 février à 19 h 30.
Zoom sur Esther Waeber-Kalbermatten, candidate PS sur la liste Alliance de Gauche “citation”
Dans un mois a lieu le 1er tour de l’élection au Conseil d’Etat. Treize candidats se disputent une place au gouvernement, dont sortants. Esther Waeber-Kalbermatten a été la première femme élue à l’exécutif cantonal. Elle arrive au terme de quatre années à la tête du département de la santé, des affaires sociales et de la culture. Esther Waeber-Kalbermatten est invitée dans le Journal pour parler de son bilan, son programme et sa campagne. Elle répond notamment à la question de savoir si son colistier Stéphane Rossini devait terminer devant elle au 1er tour, est-ce que la ministre sortante jettera l’éponge?