Remontées mécaniques de Crans-Montana: nouveau rebondissement à CMA SA
Les remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona prévoient une nouvelle recapitalisation pour assurer leur avenir. CMA SA est en mains du milliardaire Radovan Vitek; cinq ans après une entrée discrète dans l’actionnariat des remontées mécaniques, l’homme d’affaires tchèque n’a cessé de prendre du pouvoir. Il détient aujourd’hui 85% des actions, contre 10% aux communes. L'augmentation de capital survient au moment où les relations entre CMA et les trois communes de Crans-Montana sont compliquées. Interview de Laurent Bagnoud, représentant des communes au sein du conseil d'administration de CMA SA.Les temps forts du jour en bref et en images
- Football Leaks: 1er procureur du Haut-Valais, Rinaldo Arnold aurait facilité des contacts entre le président de la FIFA Gianni Infantino et le procureur de la Confédération. Il s'en défend.
- Démission de la vice-présidente du Parti socialiste suisse Géraldine Savary: Barbara Lanthemann pousse un coup de gueule.
- CarPostal teste des bus électriques à Sion et à Martigny pour acquérir de l'expérience dans les modes de propulsion alternatifs et abandonner à terme les carburants fossiles.