Canal 9 de sortie à Monthey ce mercredi, avec le deuxième épisode de notre série consacrée au tourisme dans les villes de plaine pendant l’été. La ville met notamment en avant ses sentiers pédestres mais aussi son marché du mercredi ou encore ses fameux brunchs.
On en parle avec:
– Caroline Dayen, directrice de l’Office du tourisme de Monthey
– Jean-Luc Dubois, responsable de l’équipe forestière de la commune.
Whitepod aux Giettes: une expérience touristique atypique qui séduit
Des pods de forme géodésique disséminés dans un pré: le concept né du côté de Villars, s’est très vite développé sur les hauts de Monthey. Cet hôtel écologique de luxe séduit une clientèle aisée du monde entier. Explications de Joris Barbotin, directeur de Whitpod Eco-Luxury Hotel.
Le reste de l’actualité en bref
- PubliRide: test de covoiturage combiné aux transports publics. Le canton du Valais, Chablais Région et CarPostal Suisse SA testent une offre de covoiturage dénommée «PubliRide». Elle se déploie dans deux zones distinctes du Valais: l’une dans le Valais central et l’autre dans le Chablais. Interview de Laurent Lattion, président de Vionnaz et Géraldine Marchand-Balet, présidente de Grimisuat.
- Vendanges 2015: limites de quantités revues à la hausse. L’Interprofession de la vigne et du vin a revu les limites de production pour les vendanges 2015. Il sera ainsi possible de livrer 1 kilo 4 au mètre carré pour le chasselat. Par contre, seulement 1 kilos 250 entrera dans la catégorie AOC payé selon les recommandations à 3 francs le kilo. Les 150 grammes de différences seront payés à 1 francs 80 comme vin de pays. Les limites de quantités sont également revues à la hausse pour le gamay et le pinot noir.
- Le chanteur Cabri vernit son album à Chamoson. Le chanteur Cabry vernit son nouvel album à l’espace Johannis de Chamoson. L’artiste belge installé en Valais (qui a participé à la nouvelle star et l’édition suisse de The Voice) sort quinze nouveaux morceaux.
Du côté du FC Sion, l’heure de la reprise a sonné
Didier Tholot a retrouvé ce matin la presque totalité de ses joueurs. Une mise en train effectuée le long des Berges du Rhône sous le regard de Désiré Coppex.