fr

LE JOURNAL du 25.09.2019

Le jeu: un plus pour l’éducation?

Le jeu aide-t-il dans l’apprentissage de la petite enfance? Ou faut-il, au contraire, appliquer une approche plus carrée dans l’enseignement? Comme la méthode japonaise Kumon, enseignée depuis près d’un an, à Ardon. Nous en parlons, ce soir, avec notre invitée, une enseignante au département de Techniques d’éducation à l’enfance, au Québec et qui donnait, aujourd’hui, une conférence sur la question.

 

Eco-Hub: sensibiliser les étudiants au développement durable

Les étudiants ingénieurs du canton vont pouvoir améliorer leurs connaissances et pratiques en matière de développement durable. La Haute École d’Ingénierie et l’association Utopia installent 2 containers comme laboratoires de la transition énergétique.

 

Rhône 3: la sécurisation avance

La troisième correction du Rhône avance. Le renforcement des digues à Fully est, désormais, terminé. Massongex devrait, à présent, bénéficier des mêmes mesures. Nous faisons le point de ce chantier avec son responsable, Tony Arborino.

 

Cinéma: le fabuleux destin de Luc Bruchez

Il vit un fabuleux destin. Luc Bruchez, 14 ans et originaire de Savièse, est le héros du film « Le milieu de l’horizon », aux côtés de Laetitia Casta… Rencontre avec ce jeune surdoué.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur