fr

LE JOURNAL du 27.07.2015

LE JOURNAL fait halte à Ayent-Anzère

Le Journal de l’été s’est rendu du côté d’Anzère pour vous faire vivre la 40e édition de la course de côte Ayent-Anzère. Sur deux jours, plus de 200 pilotes ont aligné les montées chronométrées. Florent May est allé à la rencontre des organisateurs et d’un pilote valaisan. Interviews de:

  • Bernard Pillonel, fondateur et membre du comité d’organisation Ayent – Anzère
  • Alain Délétroz, directeur de course Ayent – Anzère
  • Alex Métroz, pilote Ford Sierra Cosworth
Autre événement sportif du week-end: l’Omega European Masters

Danny Willett a remporté dimanche l’Omega European Masters à Crans-Montana. “Tout a très bien fonctionné durant ce tournoi, affirme le joueur britannique. Je me suis parfaitement contrôlé, ma technique était au point. Que demander de mieux?”

Dimanche, victoire du FC Sion face à Saint-Gall

Les joueurs de Didier Tholot savaient l’importance de cette première sortie à domicile. Les Valaisans ont empoché trois points grâce au pénalty de Salatic.

Le reste de l’actualité en bref:

Feux interdits en Valais: les artificiers en stand-by L’interdiction des feux en plein air promulguée par l’État du Valais vendredi 24 juillet n’est pas sans conséquences pour les communes qui ont prévu des feux d’artifice à l’occasion de la fête nationale. À Martigny, les artificiers sont en stand-by. 

Asile: la pression diminue en Valais La pression est à la baisse en Valais sur le front de l’asile. En mai et en juin, jusqu’à dix requérants débarquaient dans le canton chaque jour. Des Érythréens et des Syriens.

Ils ne sont plus que cinq aujourd’hui, comme le confirme le chef du service cantonal de l’asile Roger Fontannaz (intégralité de l’interview disponible ici).

Cor des Alpes: édition de tous les records pour le Valais Drink Pure Festival Jamais ils n’avaient été aussi nombreux: 245 joueurs de cors des Alpes se sont réunis ce week-end à l’affiche du Valais Drink Pure festival, 14e édition. Pour marquer le bicentenaire, lanceurs de drapeaux, joddleurs et autres claqueurs de fouets étaient aussi au rendez-vous.

Sens du Valais: journée dédiée à la vision Découvrir le Valais autrement via nos cinq sens, c’est l’un des projets estampillés “Bicentenaire”. Au programme samedi: la vision. Huitante-cinq personnes y ont pris part.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur