Deux jours après le drame, voici les informations de ce samedi 3 janvier.
Premières victimes identifiées et restituées à leurs familles
La Police cantonale valaisanne a pu identifier quatre victimes et restituer leurs corps à leurs familles. Il s’agit de deux Suissesses âgées de 21 et 16 ans et deux Suisses de 18 et 16 ans. Les investigations et procédures d’identification concernant les autres victimes, décédées ou blessées, se poursuivent activement.
Instruction ouverte contre les gérants du «Constellation»
Dans un communiqué (15h22), le ministère public annonce avoir ouvert vendredi soir une instruction pénale à l’encontre des deux gérants du bar. Ceux-ci sont prévenus d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence. A noter que la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.
Visite du Conseiller fédéral Beat Jans
Cet après-midi, le chef du Département fédéral de justice et police s’est rendu en Valais. Beat Jans a d’abord rendu à Sion pour y rencontrer les autorités cantonales. Il s’est ensuite déplacé sur les lieux du drame où a déposé une gerbe de fleurs.
Livre de condoléances ouvert sur le site de la Confédération
Un livre de condoléances a été ouvert sur le site internet de la Confédération. Il est à disposition de celles et ceux qui souhaitent rendre hommage aux victimes et exprimer leur sympathie.
Messe diffusée dimanche à 10 heures sur Canal9
Une messe en hommage aux victimes aura lieu ce dimanche 4 janvier à 10h00 à Crans-Montana. Elle sera célébrée par trois évêques: Jean-Marie Lovey, Charles Morerod et Alain de Raemy. Cette messe sera diffusée en direct sur Canal9, en collaboration avec la RTS. Elle sera suivie par une marche silencieuse en station.
La skieuse Camille Rast rend hommage aux victimes lors de sa victoire à Kranjska Gora
La Vétrozaine Camille Rast a remporté le géant de Kranjska Gora. La skieuse arborait un brassard noir lors de ses deux manches. «Je tiens avant tout à rendre hommage aux victimes du tragique accident de Crans-Montana et à leurs familles. On court pour eux ce week-end”, a-t-elle déclaré au micro de la FIS.








