La Parole est à NOUS revient avec quatre nouveaux numéros ! La comédienne Noémie Schmidt est la première invitée des journalistes de la Fovahm. Ils sont une trentaine autour d’elle à lui poser des questions ou à lui lancer des défis. Thaïs doit l’accueillir et l’amener au maquillage, elle est un peu stressée car c’est la première fois qu’elle participe à cette émission. Lisa a travaillé la veille pour bien réviser ses questions, elle s’est informée sur Noémie Schmidt et n’a presque pas dormi de la nuit, tellement l’excitation était à son comble.
La comédienne arrive avec un sac de Carambars, elle aime les blagues, elle aime le jeu, le ton est posé. Elle répond avec sincérité, les questions sont parfois drôles, parfois profondes, son rire est communicatif et l’ambiance devient vite chaleureuse et détendue.
Les travailleurs de la Fovahm défilent à tour de rôle pour poser leurs questions. Maxime veut savoir si elle aime les hommes qui ont de la barbe. Josué lui demande si c’était chouette de tourner avec Dany Boon. La rencontre se fait petit à petit, un réel partage se crée entre les travailleurs de la Fovahm et Noémie Schmidt. Klersu lui demande si elle peut imiter les émotions des Schtroumpfs. Sandra lui a préparé un quiz. Tous finissent par une session de karaoké improvisé, une fois les caméras éteintes, car La parole est à NOUS est aussi, et surtout, une histoire de rencontres et de partage, une petite bulle d’humanité.