La météo continue de perturber la Patrouille des Glaciers 2024. Le Commandant a décidé de repousser de 24 heures les départs prévus dans la nuit de vendredi à samedi. Il reste un espoir de lancer les courses A2 et Z2 dans la nuit de samedi à dimanche.
Communiqué de la PDG:
Le commandant de la Patrouille des Glaciers accorde la priorité absolue à la sécurité des patrouilleurs comme à celle des militaires et des civils qui travaillent sur le parcours. Les conditions météorologiques qui ont prévalu après l’annulation des courses de mardi et les prévisions pour la nuit de vendredi à samedi ne permettent pas d’envisager un départ comme planifié.
La perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi amènera d’importantes chutes de neige sur l’itinéraire emprunté par les patrouilles. De plus, le brouillard et les nuages empêcheront les hélicoptères de voler normalement et par conséquent toute évacuation sanitaire par voie aérienne.
Cette décision est prise dans l’espoir que se produise l’indispensable amélioration des conditions, notamment de visibilité, permettant un déroulement de la course dans la nuit de samedi à dimanche.