fr

Pour faire connaître le quotidien de leur copine de classe, des élèves de Crans-Montana organisent une manifestation ludique sur la surdité

Le projet de cet événement est né grâce à Léa, une des élèves du CO de Crans-Montana. Ne se sentant pas intégrée en début d’année scolaire, elle lit une lettre à ses camarades pour leur expliquer ses difficultés, son quotidien et son ressenti.
Les autres élèves, touchés par son message, décident de faire quelque chose. C’est ainsi que l’idée de cette journée germe dans les esprits de Lou Aelvoet, Pauline Bétrisey, Manon Courvoisier, Mahé Crettaz, James Ketteridge, Chloë Rodriguez et, bien sûr, la principale concernée, Léa Glassey.
Dès 10 heures samedi, ils proposent de venir vous familiariser à la langue des signes, au code et d’en apprendre plus sur la surdité grâce à différents ateliers autour du Lac d’Ycoor.
Au programme: un Whisper Challenge, un Time’s up, des parties de basket, des témoignages, une exposition et d’autres animations.
Pour l’occasion, la brasserie Gerber se transforme en café des signes, créant ainsi une belle opportunité de communiquer différemment en commandant les mets et les boissons grâce à ses mains plutôt qu’à ses cordes vocales.
Programme de la journée du 28 avril 2018

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur