Des travaux sont prévus dans les carrefours de Platta à Sion, à partir du 3 mai et jusqu’à la fin de l’année 2021. Les entrées et sorties Est de la ville de Sion font régulièrement l’objet de ralentissements aux heures de pointe. Dans le but de fluidifier le trafic vers l’autoroute A9, les voies d’accès aux giratoires de Platta seront doublées, ce qui permettra également de soulager
le centre-ville. Les travaux se dérouleront sans interruption du trafic, sauf lors de gros travaux groupés sur un week-end en août.
Ces travaux amélioreront également la sécurité dans le tunnel de Platta, dans lequel les automobilistes sont régulièrement à l’arrêt.
Indirectement, le centre-ville bénéficiera de ces travaux. Les habitants du Plateau de l’Adret pourront désormais privilégier ce trajet à celui passant par le centre-ville grâce à un accès plus rapide à l’autoroute.
Le budget de ces travaux s’élève à de 2.5 millions de francs.










