fr

Sion: «Terrain de jeu fantastique» et étape incontournable du Tour de Romandie

Le Tour de Romandie 72e du nom s’est achevé ce dimanche à Genève avec la victoire finale du Slovène Primoz Roglic. L’événement ambulant était de passage à Sion samedi pour une étape de montagne dans le Valais central. Entre le Tour de Romandie et Sion, c’est une histoire qui dure puisque la manifestation revient dans la capitale valaisanne tous les deux ans. Le directeur du Tour, Richard Chassot, promet déjà un retour un peu différent, même si Sion restera étiquetée montagne:

«C’est prévu qu’il y ait aussi une étape en 2020. On essaie d’innover bien entendu, et de trouver d’autres solutions avec la ville de Sion. A chaque fois, on met en place des parcours et des disciplines différentes. Mais faire un prologue serait presque un peu dommage parce qu’on a un terrain de jeu fantastique. Donc ça reste presque tout le temps une étape de montagne.»

Le terrain de jeu sédunois du Tour avait en tous cas des allures de cartes postales ce samedi et l’ambiance était au rendez-vous, puisque les fans ont pu admirer un somptueux sprint finale à l’arrivée, place de la Planta. La victoire d’étape revient au Danois Jakob Fuglsang, tandis que le Slovène Primoz Roglic a remporté son premier Tour de Romandie à l’arrivée finale de Genève.

Hugo Cousino

Hugo Cousino

Journaliste RP