Cette semaine, toute l’équipe de COMPLÈTEMENT SPORT est sortie de ses studios pour vous concocter un numéro spécial foot avec les Finales de la Coupe Valaisanne qui se se sont disputées lors de la fête de l’Ascension à Fully. Retour en images sur la finale des actifs entre Fully et Conthey. Un choc que nous avons aussi vécu de l’intérieur. Mais également des invités et un sujet sur les autres finales de cette grande fête du football valaisan.
A découvrir aussi un reportage sur la victoire du FC Sion face à Young-Boys dimanche à Tourbillon. Un succès qui permet aux hommes de Didier Tholot de rester bien placés dans la course à l’Europe!
L’invité: Aristide Bagnoud, président de l’AVF
L’Association Valaisanne de Football a innové cette année en regroupant ses finales sur trois jours à Fully. Vétérans, actifs, juniors et filles se sont tous disputé la tant convoitée Coupe valaisanne sur le stade de Charnot. Trois jours de finales et de fête pour le football valaisan avec près de 1200 spectateurs mercredi soir pour la finale des actifs. On en parle avec Aristide Bagnoud, le président de l’AVF.
Fully-Conthey: le résumé de la finale
L’affiche de la finale des actifs promettait des étincelles entre le FC Fully (2e ligue) qui jouait à domicile et le FC Conthey (2e ligue inter), désigné favori vu la différence de ligue. Et la logique hiérarchique a tenu lors de cette finale 2016 avec une victoire 2 à 0 des Contheysans de Joël Berthouzoz sur les Fulliérains de Pierre Roduit.
Fully-Conthey: la finale de l’intérieur
Une finale ça se prépare! Le chemin a été semé d’embûches pour les deux finalistes qui ont tout fait pour réussir leur montée vers la finale. Pierre Roduit (FC Fully) et Joël Berthouzoz (FC Conthey), dans des styles très différents, ont minutieusement préparé leur équipe pour ce match de l’année. A force de motivation et d’images fortes côté fulliérain… plus en retenue côté contheysan. Nous avons vécu cette finale 2016 de l’intérieur!
En images: les autres finales
Si la finale des actifs a tenu toutes ses promesses mercredi soir, d’autres finales ont attiré les spectateurs autour du terrain de Fully. Reportage sur les autres matches qui ont aussi contribué à cette belle fête du football valaisan.
FC Sion: victoire face à YB!
Le FC Sion n’a pas déçu dimanche en fin d’après-midi à Tourbillon. Les Valaisans se sont imposés 2 à 1 face aux Young-Boys de Berne alors que leurs deux adversaires directs pour l’Europe, GC et Lucerne, s’étaient imposés un peu plus tôt respectivement face à Lugano et Vaduz. Le FC Sion conserve ainsi sa 4e place à deux points de GC et avec trois unités d’avance sur Lucerne.