fr

Violences domestiques: un rapport cantonal et une campagne de prévention

C’est probablement la violence la plus répandue dans le canton. Et l’étendue du phénomène n’est pas totalement connue. Ce matin, le sujet des violences domestiques s’est invité sur les bancs des parlementaires. 5 ans après l’entrée en vigueur de la loi cantonale sur les violences domestiques, un rapport était présenté aux députés. Il vise à mieux prendre en charge la problématique dans le canton.

L’interview de Susanne Lorenz, professeure à la HES-SO Valais:

Et une campagne de prévention démarre ce mercredi. Brisons le silence! soit 7 courts-métrages d’animation sur les violences au sein du couple seront diffusés par la RTS. Fruits d’une collaboration entre l’institut DécadréE et la boîte de production Nous Prod, ils entendent sensibiliser à la problématique à travers des témoignages illustrés. Le projet est soutenu par l’office cantonal de l’égalité et de la famille, et la fondation l’Essentielles y a contribué.

Pour rappel: les victimes de violence et leurs proches peuvent s’adresser aux centres LAVI (027 607 31 00) – https://www.vs.ch/web/sas/lavi-beneficiaires pour toute demande d’aide ou d’information.