fr

Affaire Buttet: «Le PDC Suisse doit réfléchir s’il doit discuter de valeurs ou se pencher sur des dossiers politiques très concrets», dit Thomas Egger

Pour le conseiller national PDC Thomas Egger, la décision de Yannick Buttet de se mettre en retrait le temps de soigner son problème d’alcool n’est pas une mauvaise idée. Il rappelle que c’est au final la décision de justice suite à la plainte pénale pour harcèlement déposée par son ex-maîtresse qui dira si finalement M. Buttet reste conseiller national ou non. «Cela devrait être en janvier», selon les informations dont dispose Thomas Egger.

Thomas Egger reconnaît que la carrière politique de Yannick Buttet a pris un tournant. «Je ne pense pas qu’il sera candidat pour le Conseil d’Etat ou le Conseil des Etats. Suite au réel dégât d’image pour le parti démocrate-chrétien, il estime qu’il faut se poser des questions:

«Le PDC Suisse doit réfléchir s’il doit discuter de valeurs ou se pencher sur des dossiers politiques très concrets comme la politique agricole, la politique du tourisme qui sont débattus aux Chambres et qui sont importants pour le Valais.»

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur