fr

Découverte d’un gisement d’or à Salvan? C’était notre poisson d’avril!

[POISSON D’AVRIL]

«Il y a un mois de cela, explique le président de Salvan Florian Piasenten, on a créé un atelier avec les enfants de la commune: on les a invités à venir ici, à la mine aux cristaux. Et un jeune a découvert cette pépite fortuitement!» Le président du Musée des sciences et de la terre Pascal Tissières confirme: il s’agit bien d’or. «Et c’est un gros morceau, c’est magnifique, ça donne beaucoup d’espoir!»

Reste à évaluer l’importance du gisement. Pour le savoir, d’importants moyens devront être engagés: prospection dans le terrain, puis forage… Pascal Tissières estime qu’il faudra 500’000 francs pour réaliser ces travaux préliminaires. La recherche de fonds est lancée: un financement participatif devrait permettre de réunir la somme nécessaire, entre le 1er et le 15 avril 2019.

«En contrepartie aux soutiens que nous recevrons, le 15 avril, nous organisons un tirage au sort pour trois personnes parmi ceux qui auront misé plus de 100 francs dans le projet: les gagnants auront droit à vie à un abonnement sur le domaine de Télémarécottes», annonce Luc Pignat, directeur de Vallée du Trient Tourisme.

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur
Aller à la barre d’outils