fr

ÉLECTIONS FÉDÉRALES du 18 octobre: Canal9 en direct de midi à minuit

Quel parti décrochera le 8e siège dont le Valais bénéficie désormais au Conseil national? Le PDC va-t-il perdre sa majorité historique au Conseil des Etats? Canal9 vous fait vivre la journée du 18 octobre depuis la Brasserie du Grand Pont à Sion, en français et en allemand. De midi à minuit, en direct et en public: analyses et commentaires avec nos nombreux invités, prises de température dans les stamms des partis, interviews des candidats et des élus.

Grand marathon dimanche à l’occasion des élections fédérales avec douze heures de direct, dès midi et jusqu’à minuit. Canal9 se déplace avec de grands moyens à la Brasserie du Grand Pont à Sion, là où ont lieu les débats politiques de la chaîne valaisanne. La rédaction peut s’appuyer sur l’analyse et les commentaires de deux consultants: Grégoire Dussex, ancien président du Grand Conseil valaisan et Stéphane Rossini, ancien président du Conseil national.

Plusieurs journalistes seront sur le terrain, suivant les traces des candidats et se rendant dans les stamms des partis politiques.

Le partenariat avec Rhône FM et Le Nouvelliste se poursuivra avec deux tables-rondes menées en commun: une pour l’élection au Conseil des Etats, la seconde pour l’élection au National.

 

Deux temps forts

On devrait connaître l’ordre d’arrivée du premier tour pour le Conseil des Etats dès 16 h 30, si on se base sur les précédentes élections fédérales; les noms des huit élus au Conseil national devraient être connus vers 22 h. 

Toutes les heures, une première partie sera menée en français par Frédéric Filippin; les 20 minutes restantes seront en allemand par Armin Bregy. Le tout étant traduit en simultané.

Outre les deux consultants, Canal9 pourra compter sur cinq observateurs, de tous bords politiques, qui donneront leurs pronostics dès 13 heures, à l’image de Bernard Gabioud: 

Ils seront cinq autour de la table des projections:

  • Bernard Gabioud
  • Laeticia Massy
  • Daniel Schmid
  • Patrick Fournier
  • Thomas Gsponer

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur
Aller à la barre d’outils