fr

Grand Conseil: redécollage de l’aéroport de Sion

Le Grand Conseil demande donc au Conseil d’Etat de reprendre le dossier de l’aéroport de Sion, après son abandon il y a un an. Un nouveau projet de loi doit être proposé par le gouvernement.

Au programme du parlement également ce lundi, l’entrée en matière pour l’octroi d’un crédit d’engagement de près de 68 millions de francs pour le Collège de St-Maurice. Il concerne la rénovation et l’agrandissement du bâtiment ainsi que la construction d’un pavillon et de deux salles de sport. Le texte sera l’objet d’une discussion de détail jeudi matin.

Et puis, les parlementaires ont également planché sur la protection de l’enfance. Le Grand Conseil a accepté l’entrée en matière de la modification de la loi sur la jeunesse. L’un des objectifs est de permettre aux professionnels qui ont un contact régulier avec des enfants, de signaler une menace éventuelle, sans devoir requérir le déliement du secret de fonction. L’entrée en matière acceptée, la loi reviendra en plénum jeudi pour discuter des amendements. Interview du président de la commission qui a travaillé ce texte de loi.

Viviane Givord

Journaliste