fr

La notoriété du Valais a doublé entre 2015 et 2018. «Vu nos moyens limités, on surtout a ciblé notre communication sur le marché suisse»

Six ans après sa création, Valais Wallis Promotion tire un bilan de ses activités, à travers notamment une étude sur l’image du canton. Un outil indispensable pour mettre en place la stratégie 2021-2024.

Côté bilan des années 2015-2018, on constate que la notoriété du Valais a doublé, pour atteindre 62%. Cette progression s’accompagne d’une hausse des nuitées de plus de 4% sur la période. La présidente de Valais Wallis Promotion analyse ces bons résultats.

A noter que Valais Wallis Promotion ne se contente plus de faire la promotion intersectorielle de la marque Valais: la structure va aussi vendre les avantages du Valais comme lieu de vie et de travail pour mieux soutenir les entreprises qui veulent recruter du personnel qualité.

Et pour mener à bien tous ses projets, Valais Wallis Promotion a besoin de davantage de moyens: en juin, l’organisation va présenter, au conseil d’Etat, son bilan et sa stratégie 2021-2024, avant de demander, en automne, une rallonge au Grand Conseil, comme l’explique ci-dessous Damian Constantin, directeur de Valais Wallis Promotion:

«Si on veut continuer dans cette démarche de marketing territorial, il faut qu’on ait les ressources à disposition pour le faire»

Joël Antonin

Joël Antonin

Contributeur