«Verbier jouit d’une bonne notoriété internationale avec une visibilité différente en fonction des marchés», indique le directeur de l’Office du tourisme de la destination bagnarde, Joël Sciboz. Qui travaille à se développer sur différents marchés au niveau international. La concurrence ne se mesure pas avec le reste des 4 Vallées: «Actuellement, avec les possibilités qu’ont les touristes, la concurrence n’est pas directement ici, mais sur une plage à l’autre bout de la planète.»
Verbier en été aussi et toujours plus
Mais Verbier connaît un bon développement sur l’été: «Nous avons développé depuis l’été passé une nouvelle offre (Verbier Infinite Playground Pass): toute personne qui passe une nuitée dans la commune, dans le domaine de Verbier et du val de Bagnes, bénéficie d’une carte qui lui permet d’avoir notamment les remontées mécaniques gratuites l’été.» Ce Pass est financé par la taxe de séjour.
Verbier axe désormais beaucoup sa communication de l’été, par le biais du VTT notamment. «C’est là qu’on a un grand potentiel de développement», confirme Joël Sciboz.
Une clientèle variée
La clientèle de Verbier est composée par une grande partie de propriétaires, par des sportifs (notamment les freeriders), une clientèle de luxe aussi. Un établissement haut de gamme comme le « W » a diversifié la clientèle, explique Joël Sciboz, puisque le « W » a un réseau de clientèle mondial.