Directeur de zoo, voilà bien un travail auquel Thierry Piasenta n’avait jamais pensé! Et pourtant, il est à la tête du parc zoologique des Marécottes depuis deux ans. Il évoque avec son père Pierre-Angel Piasenta ce métier devenu une passion. Les deux hommes parlent de leur projet d’hôtel, d’agrandissement du restaurant et d’aménagements autour du zoo.
Le dossier est maintenant monté, l’architecte choisi, les travaux avec les services de l’Etat du Valais ont eu lieu (la famille Piasenta attend le feu vert)… Restera à trouver ensuite le financement pour réaliser cela (le budget se chiffre en millions). Les Piasenta ne doutent pas du succès de leur entreprise.
Quant au public il peut déjà se réjouir: toutes les fenêtres du futur hôtel donneront sur l’enclos des ours où un nouveau-né a fait son apparition cet hiver: il s’appelle Mirus.
Le projet se réalisera sans fermer les lieux aux visiteurs, qui se pressent nombreux pour voir les animaux, pour l’ambiance des lieux ou simplement pour venir manger au restaurant.